Mutuelle : les lentilles de contact sont-elles remboursées ?

Publié le : 14 décembre 20213 mins de lecture

Les lentilles de contact sont très utiles pour éviter le gène causé par les lunettes. Elles peuvent aussi être utilisées pour avoir plus de style et changer la couleur de ses yeux. Mais le budget en lentilles de contact coute une petite fortune surtout s’ils sont jetables. Mais est-ce qu’il y a des mutuelles qui les remboursent ?

Quels sont les types de lentilles de contact ?

Avant de savoir s’il est possible de rembourser ses lentilles de contact, il faut connaitre les types. Il existe plusieurs sortes de lentilles de contact. Elles varient en fonction de l’utilisation et de maladie qui se présente au porteur. Il y a aussi les lentilles de types jetables qui sont souvent utilisés pour soigner une maladie ophtalmologique. Mais tous ces types de lentilles ne sont pas couverts par une assurance maladie. La couverture dépend du contrat et du type de lentille que vous portiez. Il est préférable de renseigner auprès de la mutuelle pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une prise en charge.

Quelles sont les lentilles prises en charge par une mutuelle ?

Il existe une grande variété de lentilles de contact, mais quelques-uns sont pris en charge par la mutuelle de santé. Ce sont surtout ceux qui servent à la médecine qui sont remboursés par les assureurs. Il est même nécessaire de présenter une ordonnance pour bénéficier de cette couverture. Mais il y a encore des exceptions sur les matériels pris en charge. De plus, seule une partie des dépenses est prise en charge par la mutuelle. Il est donc conseillé de bien se renseigner avant d’acheter une lentille. Vous pouvez aussi vous faire accompagner par votre opticien pour mieux choisir.

Comment trouver la bonne mutuelle pour ses lentilles ?

Le choix de la mutuelle est très important pour bénéficier d’un remboursement sur ses lentilles de contact. Chaque assureur possède ses garanties et ses prises en charge. Il faut donc bien se renseigner avant de conclure un contrat avec la mutuelle. Vous devez faire une petite comparaison sur les offres proposées ainsi que la nature du contrat. Vous devez bien lire les clauses du contrat avant de le signer. Cela vous évitera de mauvaises surprises lors du remboursement. Demandez auprès de vos proches et de vos amis qui ont eu recours au service de l’assurance pour connaitre la qualité de son service.

Les lentilles de contact sont très utiles pour les personnes atteintes de maladies ophtalmologiques. Mais leurs prix peuvent être couteux surtout s’ils sont jetables. Il est donc préférable de se souscrire à une mutuelle de santé.

Plan du site