Accueil > Le métier de courtier en assurances

Le métier de courtier en assurances

Porfil et mission du proffessionnel en assurance

Un courtier en assurances aide ses clients à trouver et à acheter le contrat dont ils ont besoin, mais en aucun cas sa mission est de vendre. Ainsi, il est primordial qu'il maîtrise parfaitement le marché de l'assurance et qu'il soit constamment informé de ses évolutions dans le but de pouvoir conseiller les gens.




Le statut


En entrant dans le métier, un courtier en assurances est inscrit au registre du commerce et des sociétés. Il devient alors un commerçant dont le rôle est de représenter ses clients en cherchant un contrat qui leur correspond avec un tarif intéressant.




Le profil


Il est nécessaire qu'un courtier en assurances soit indépendant et déterminé. Il doit également vouloir diriger une activité et aimer prendre les choses en main. Pour finir, il faut que la personne aime voyager et aller à la rencontre des gens.


 


Les missions


En ce qui concerne les missions d'un courtier en assurances, il y en a plusieurs :




  • guider ses clients et leur donner des conseils




  • trouver des collaborateurs, les former et diriger l'équipe




  • gérer sa société de façon autonome




  • dénicher le contrat qui répond aux attentes de ses clients




 


Concluons en précisant qu'un courtier en assurances a la possibilité de monter en grade. En effet, en acquérant de l'expérience, il peut nouer des partenariats, faire partie d'un réseau international et même se spécialiser sur certains produits.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En savoir plusok